Poisson en papillote Citron & aneth

Partager
Imprimer

Bien sûr, ce plat de poisson a un nom un peu fancy, mais vous serez ravi de la simplicité de cette recette — et de comment elle transforme délicieusement votre poisson. Pour une recette santé pour un rendez-vous galant estival, vous ne pouviez pas mieux tomber.

Sans Gluten

Sans Produits Laitiers

Ce dont vous aurez besoin

1 3/4 lb de filet de poisson blanc ferme comme la morue ou le vivaneau
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 citron, tranché
1 1/2 c. à soupe de Citron et aneth Stockholm
2 c. à soupe de vin blanc

Préparation

1. Préchauffer le four à 400 ° F
2. Couper un grand morceau de papier parchemin, assez grand pour replier sur votre morceau de poisson avec 3 à 4 pouces supplémentaires. Utiliser un morceau de papier parchemin pour chaque morceau de poisson. Placer le papier parchemin sur une tôle et plier en deux, puis déplier en laissant un côté posé à plat sur la tôle.
3. Dans un petit bol, mélanger l'assaisonnement Citron et aneth Stockholm, l'huile d'olive et le vin blanc.
4. Disposer la moitié de vos tranches de citron en une couche au centre d'un côté du papier parchemin et poser le poisson dessus. Arroser le poisson du mélange d'huile et de Citron et aneth Stockholm et garnir du reste des tranches de citron.
5. Replier l'autre moitié du papier parchemin et plier le long des bords pour sceller.
6. Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu'à cuisson complète (durée indiquée pour un filet de 3/4 po d'épaisseur, ajuster au besoin. Pour vérifier la cuisson, enfoncez un thermomètre dans la partie la plus épaisse du poisson; il devrait indiquer 145 degrés ).
7. Couper délicatement la papillote pour l'ouvrir, en évitant de vous brûler avec la vapeur. Servir.